Fidèle à nos principes de démocratie, de bonne gouvernance et de transparence, engagé à promouvoir la citoyenneté active et les droits humains, AfricTivistes a développé sa Programmation stratégique 2021-2022. Ce document donne un aperçu de l’essentiel des activités (15 projets) que nous allons dérouler au cours de l’année.

Ainsi, à travers certains de nos programmes :

  • AfricTivistes plaide pour une démocratie participative basée sur une “citoyenneté augmentée*” particulièrement dans les pays africains. Pour ce faire, nous défendons les droits fondamentaux, y compris le droit d’accès à l’information et à internet.
  • AfricTivistes forme et renforce les capacités en matière de cybersécurité pour les professionnels des médias et les acteurs de la société civile.
  • AfricTivistes propulse des dynamiques avec des approches pédagogiques pour encourager l’engagement citoyen chez les jeunes.
  • AfricTivistes renforce la culture de leadership et accompagne la création et le déploiement de projets innovants à fort impact social.
  • Nous franchissons ainsi ensemble une nouvelle étape dans la construction de l’Afrique que nous voulons. Tout cela n’aurait été possible sans votre implication, votre accompagnement, votre confiance et votre fidélité aux causes et valeurs que nous partageons.

Télécharger notre programmation stratégique

Nous vous souhaitons une excellente lecture.