C'est avec le plus grand regret que le réseau africain de blogueurs et cyber-activistes pour la démocratie AFRICTIVISTES annonce le report de son 3e sommet #Nairobi2020 qui devait se tenir fin juin 2020, en raison de circonstances indépendantes de sa volonté.

Depuis l'annonce du 3e sommet qui se tiendra en Afrique de l'Est, Africtivistes a été encouragée par l'enthousiasme des membres et des partenaires traditionnels et nouveaux. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l'Association des blogueurs du Kenya (BAKE) qui est l’hôte du 3e sommet.

Toutefois, à la suite de l'apparition du nouveau coronavirus COVID-19 qui touche plus de 40 pays sur le continent et de nombreux autres Etats dans le monde, les préparatifs ont été ralentis et certaines réunions et activités préparatoires annulées.

Africtivistes a ainsi conclu qu'en raison de la propagation de cette maladie et de ses implications considérables et imprécises non liées à la santé, il serait préférable de reporter le troisième sommet à juin 2021.

Africtivistes est engagé dans le développement du continent et il est essentiel de prendre les bonnes mesures pour rester en bonne santé afin de réaliser tout potentiel de développement.

Africtivistes profite de cette occasion pour féliciter l’engagement de ses membres à soutenir la réponse au COVID-19 dans leurs pays respectifs par le biais des nombreuses initiatives en ligne et hors ligne mises en place pour sensibiliser davantage et assurer la protection des communautés.

Nous vous donnons rendez-vous pour notre 3e sommet Africtivistes #Nairobi2021 au Kenya pour bâtir "l'Afrique de demain, par nous et pour nous".

Africtivistes réitère son engagement au développement du continent et insiste sur le respect des gestes barrières.