AfricTivistes publie le rapport de synthèse des travaux de son troisième Sommet organisé à Abidjan (Côte d’Ivoire) les 11,12 et 13 novembre 2021 avec pour thème "Promouvoir le développement et la gouvernance démocratique de l’Internet en Afrique".

Après Dakar en 2015 et Ouagadougou en 2018, l’édition d’Abidjan a permis d’avoir une idée claire sur la maturité de l'écosystème du numérique dans le continent et d’enclencher la réflexion sur les scénarios des futurs possibles ainsi que les nouvelles perspectives africaines de la société de l’information et du cyberespace. Il a été également beaucoup question des mécanismes systémiques et institutionnels de gouvernance d’internet.

La présence de plusieurs délégations africaines et européennes a fait de ce Sommet une réussite. Elles étaient composées d’activistes du web, d’acteurs du changement, de membres de mouvements sociaux, de chercheurs et d’innovateurs, de partenaires, de blogueurs, de  journalistes et autres netizens.

Au total, 22 pays ont été représentés. 20 institutions et partenaires ont rehaussé l'événement par leur présence. 120 participants ont assisté à la cérémonie d’ouverture et 111 participants aux panels d’ouverture. 30 experts et personnes ressources ont également fait le déplacement. 

Télécharger ici l’intégralité du rapport de synthèse des travaux du “3e Sommet AfricTivistes”. 

Nous vous souhaitons une excellente lecture.
NB: Cette troisième édition a été également diffusée en live streaming sur toutes les plateformes de l’organisation: Revivez #Abidjan2021 en vidéo