SAVE THE DATE! 

 

Soutenir la gouvernance démocratique à travers une participation civique innovante : Présentation du CivicTech Fund Africa

 

Événement de lancement en ligne

 

30 novembre 2021, 14h00-16h00 Heure d'Afrique de l'Est

 

[Inscrivez-vous ici]

 

 

Nous avons le plaisir de vous inviter à l'événement de lancement en ligne du CivicTech Fund Africa, qui aura lieu le 30 novembre 2021 à 14h00 EAT.

 

Le Charter Project Africa est une initiative continentale visant à amplifier la voix des citoyens grâce aux technologies civiques numériques. Les technologies civiques sont des outils numériques qui contribuent à renforcer la démocratie en permettant aux citoyens de s'engager plus facilement auprès des personnes au pouvoir. Le projet de la Charte a pour objectif de stimuler la participation des citoyens à la mise en œuvre de la Charte africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance (CADEG).

 

Le nouveau CivicTech Fund Africa de l'initiative offrira aux pionniers l'accès à des subventions de démarrage, à un soutien en matière de technologie et de données, ainsi qu'à des experts en matière de politiques et de sujets issus de la coalition du Charter Project Africa. Cette coalition comprend AfricTivistes, Code for Africa (CfA), the Gorée Institute, Democracy Works Foundation, European Centre for Development Policy Management (ECDPM) et European Partnership for Democracy (EPD). 

 

Le Fonds s'adressera initialement aux innovateurs de 11 États membres de l'Union africaine (Afrique du Sud, Bénin, Botswana, Cabo Verde, Éthiopie, Kenya, Nigeria, Sénégal, Soudan, Tanzanie et Zambie). Dans une phase ultérieure, il s'étendra pour soutenir des initiatives ailleurs sur le continent.

 

L'événement vous permettra de :

 

- En savoir plus sur le Charter Project Africa;

- En savoir plus sur le CivicTech Fund Africa et ses objectifs ;

- Avoir un aperçu du site web et du processus de sélection ;

- Avoir la possibilité de poser des questions lors de la session de questions-réponses.

 

L'événement réunira également des représentants de la société civile et des fonctionnaires de haut niveau pour discuter et partager des idées sur la façon dont la technologie civique et l'engagement numérique peuvent être utilisés pour faciliter la participation civique et promouvoir une prise de décision publique inclusive.

 

Parmi les intervenants de haut niveau figurent des représentants de l'Union européenne et de l'Union africaine, notamment du Mécanisme africain d'évaluation par les pairs, du Parlement panafricain et de la Commission africaine des droits de l'homme et des peuples.

 

L'événement aura lieu en ligne. Veuillez vous inscrire et remplir le formulaire ci-dessous avec les informations relatives à votre participation:

 

[Inscrivez-vous ici]

 

Nous serons heureux de vous accueillir !

 

P.S. Vous êtes invités à nous suivre sur Twitter, Facebook et Linkedin — nous partagerons plus de détails au cours des prochains jours.

 

Participez à la conversation en utilisant le hashtag #CharterAfrica