Du 28 au 30 Juin à Abidjan, AFRICTIVISTES a pris part à un atelier de renforcement des capacités organisé par la Raddho dans le cadre de la campagne pour l'intégrité et l'indépendance de la Commission Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples (CADHP). Celle-ci intitulée "Ma Commission doit rester indépendante" a été lancée le 28 Juin, en présence du Chef de Cabinet du Ministère Ivoirien des Droits de l'Homme, du Secrétaire Général de la Raddho, et d'acteurs importants de la société civile. La participation des Institutions Nationales des Droits de l'Homme (INDH) des pays de l'Afrique de l'Ouest francophone, de représentants de l'Union Africaine et de la CADHP, et autres ONG a fait la pertinence de cet atelier.

Dans son volet Droits Humains, Africtivistes a présenté son projet ICT4JUSTICE dont les axes principaux Africa Month of Justice et Local Initiative for Justice concernent directement la CADHP et vont ainsi dans le sens de la campagne prévue. Des pistes de collaboration ont aussi été identifiées et Africtivistes a été sollicité pour mettre en place une feuille de route Communication et Stratégie, en collaboration avec la Raddho et les INDH, afin d'assurer la mutualisation des efforts et activités, et ainsi, la promotion et valorisation de la CADHP au niveau de la sous région.

Ci-dessous le lien pour accéder à l'appel à projets Local Initiative for Justice:

https://www.africtivistes.org/!/index.php/fr/nos-programmes/ict4justice/local-initiative-for-justice/appel-a-projet-local-initiative-for-justice