Local Initiative for Justice

Ce programme est destiné aux membres de Africtivistes, aux organisations de la société civile partenaires et aux associations de jeunes. Ils sont invités à proposer des projets d'activités autour des questions de justice en Afrique. Les propositions d’activités locales doivent faire la promotion des instruments légaux et de la Commission Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples. Tous les projets doivent avoir une dynamique communautaire, une approche citoyenne et non institutionnelle, une dimension numérique dans la stratégie de communication et un budget ne dépassant pas $2000. Les porteurs de projets seront appuyés par les équipes Africtivistes de leur pays respectif. $200 du budget doit être exclusivement réservé pour la connectivité et la diffusion en ligne de l’activité afin d’alimenter le fil de la campagne. Chaque session doit recevoir au minimum 30 participants.

Objectifs : 

  • 5 local initiative for Justice sont organisés
  • Une communauté d’intérêt d’au moins 150 acteurs est créé
  • Une série de discussions et débats autours de la commission africaine des Droits et de l'Homme et des Peuples est lancée

 

Africa Month of Justice : Programme de 5 grandes initiatives pour la Justice en Afrique.

Qu’est ce que Local Initiative for Justice ?

Local Initiative for Justice est un programme d’atelier et de workshop pour les acteurs de la société civile sur les questions liées à la justice en Afrique. Ce programme est destiné aux membres de Africtivistes, aux organisations de la société civile partenaires et aux associations de jeunes. Ils sont invités à proposer des projets d'activités autour des questions de justice en Afrique. Les propositions d’activités locales doivent faire la promotion des instruments légaux et de la Commission Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples.