C'est quoi une e-révolution ? 
 
 
Une révolution est, au sens politique ou social, un mouvement politique amenant, ou tentant d'amener, un changement brusque et en profondeur dans la structure politique et sociale d'un État, et qui se produit quand un groupe se révolte contre les autorités en place et prend ou tente de prendre le pouvoir.
 
Par extension, on appelle révolution tout changement ou innovation qui bouleverse l'ordre établi de façon radicale dans un domaine quelconque. [@source: Wikipédia]
 
À partir de cette définition, nous pouvons donc dire que la e-révolution serait donc une révolution par les TIC. Une utilisation intensive pour la sensibilisation, la communication et la propagande autour d'idéaux visant à rétablir un changement radical dans la sphère politique d'un pays. 
 
Le net-citoyen: Le rôle des blogueurs et internautes influents

 
La fusion du journalisme traditionnel avec les communications en ligne est en train de modifier très visiblement les relations publiques partout dans le monde. Le e-journalisme, la e-démocratie et la e-révolution constituent les nouveaux concepts qui risquent de bouleverser les donnes dans plusieurs pays aujourd'hui sous l'emprise de certains pouvoirs.
 
 
Ces concepts vont certainement favoriser un débat public très démocratique, faciliter la mise en œuvre de réseaux politiques d’un nouveau genre (loin de nos partis politiques sous forme de cercles) capables d’améliorer la relation entre les nouveaux décideurs et le peuple. 
 
Ce qui est très marquant, c’est que ce peuple qui se désolé de la politique de Wade, n'appartient à aucun parti politique, car ils sont en rupture avec eux. Ils sont en train de développer des réseaux citoyens et démocratiques. Une nouvelle manière de faire de la politique face aux partis politiques… Une nouvelle preuve pour désavouer radicalement les politiques. La naissance de ces mouvements citoyens sur facebook risque de bien donner un nouveau souffle de maturité décisionnelle à cette jeunesse sénégalaise.